Skip to main content
Skip to main navigation menu
Skip to site footer
Open Menu
Current
Archives
Announcements
About
About the Journal
Submissions
Editorial Team
Privacy Statement
Contact
Search
Register
Login
Home
/
Archives
/
No. 6 (2023): USAGE DU NUMERIQUE A L’UNIVERSITE : PERSPECTIVES ET PRATIQUES INNOVANTES
No. 6 (2023): USAGE DU NUMERIQUE A L’UNIVERSITE : PERSPECTIVES ET PRATIQUES INNOVANTES
Published:
2023-05-12
Articles
Renforcement des Compétences Décisionnelles chez les Apprenants Universitaires : Rôle de l'Intelligence Artificielle dans la Pédagogie Numérique
Abdelali ALLA, Yassine Niniss, Toufil Azzimani
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.120
L’APPRENTISSAGE ADAPTATIF ET L’EVALUATION FORMATIVE : UNE COMBINAISON PUISSANTE POUR AMELIORER L’APPRENTISSAGE UNIVERSITAIRE
Nour-eddine ER-RADI, Mohamed Boukare, Toufik Azzimani
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.76
Usages et apprentissage dans les capsules vidéo intégrées dans un dispositif de formation hybride destiné aux étudiants du Brevet de Technicien Supérieur Spécialité : Electromécanique et Systèmes automatisés – Centre d’Oujda
Aziz Zeroual
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.96
Les postures et pratiques enseignantes à l’université marocaine à l’ère du numérique : vers de nouvelles perspectives, le cas de la Faculté des Sciences, Oujda. Maroc.
Naïma Touh
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.81
L'ergonomie du support numérique à l’université, un moyen pour l’optimisation de l’enseignement-apprentissage
Mohammed El Boujamaai
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.78
Management de la qualité à l’université Mohammed Premier d’Oujda : Enjeux et défis Cas de la faculté des lettres et des sciences humaines d’Oujda
Manar Alaoui, Khalid Mhamdi, Mohamed Boukare, Nassira Houat
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.118
Impact de l’intégration des TIC sur la motivation à apprendre des étudiants
Mouna ALLOUCHE, Imen ZOUAOUI Imen ZOUAOUI
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.79
Le numérique et l’université marocaine Enjeux, contributions, obstacles et perspectives
Abderrafie BELLACHQAR, Mostafa BENNABBOU
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.83
Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ?
Sanaa Bassitoun
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85
Transition numérique à l'Université marocaine
Abdessamad MIMOUN EL KHEIR, Boukare Mohamed
PDF (Français (France))
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.88
Empowering Student Voices: Transforming Moroccan Public Schools through Inclusive Communication and Engagement
Abdelhamid Sadiki
PDF