Transition numérique à l'Université marocaine

Auteurs

  • Abdessamad MIMOUN EL KHEIR Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc
  • Boukare Mohamed Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.88

Mots-clés :

transition, transformation, numérique, digital, internet, technologie

Résumé

La transition numérique, connue sous le nom de transformation numérique, fait référence au processus d'intégration de la technologie numérique dans divers aspects des opérations d'une organisation. Dans le contexte de l'éducation, la transition numérique implique l'intégration du numérique dans les processus d'enseignement et d'apprentissage, ainsi que dans les fonctions administratives et de support. L'importance de la transition numérique dans l'éducation ne peut être surestimée, car elle a le potentiel d'améliorer l'accès à l'éducation, d'améliorer la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage et d'accroître l'efficacité et la productivité.

Téléchargements

Publiée

2023-05-12

Comment citer

MIMOUN EL KHEIR, A., & Mohamed, B. (2023). Transition numérique à l’Université marocaine. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.88