À propos de cette revue

Présentation :

La revue ITEC s’intéresse aux questions relatives aux apprentissages médiatisés et aux changements induits par les technologies aux plans sociétal et éducatif. 

Les productions publiées dans la revue ITEC respectent les exigences scientifiques et morales régissant la recherche scientifique à l’échelle internationale.

La priorité en termes de publication est donnée aux :

  • résultats des recherches-action menées à l’échelle de l’université,
  • retours d’expériences relatifs aux outils testés ou développés par les usagers,
  • recherches théoriques et développement de modèles
  • et aux travaux des doctorants (rubrique dédiée).

Public cible :

 

La revue s’adresse principalement aux acteurs de l’éducation et la formation intéressés par les thématiques de la revue proposées ci-après:

Thématiques de la revue :

La revue publiera les productions scientifiques gravitant autour des quatre axes identifiés dans l’intitulé : l’innovation, les technologies, l’éducation et la créativité. Les sous-axes pour les premières éditions (qui peuvent faire aussi l’objet de numéros spéciaux) sont :

  • Les innovations technologiques et éducation : Usages et pratiques
  • Les tendances actuelles en e-learning 
  • L’apport des neurosciences en éducation 
  • Les ressources éducatives libres 
  • Distance(s) et présence(s) en formation universitaire 
  • Mutations sociales à l’ère du numérique
  • Learning Analytics
  • Numérique et pédagogie universitaire 
  • EIAH et dispositifs innovants de formation en ligne 
  • Nouvelles tendances en pédagogie universitaire
  • Communication, Créativité et apprentissage