Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ?

Auteurs

  • Sanaa Bassitoun Université Mohammed V, Rabat.

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85

Mots-clés :

Google Drive, Instagram, interactions, compétence scripturale

Résumé

Notre contribution tend à montrer le rôle d’un atelier d’écriture numérique dans le développement des compétences scripturales des étudiants. Nous avons réalisé deux activités d’écriture : la première activité consiste à écrire de façon collaborative une nouvelle fantastique en utilisant l’application Google Drive ; la deuxième activité est une réécriture du roman Bel-Ami de Guy de Maupassant via Instagram. L’enjeu est de relier pratique sociale et formation universitaire. Les pratiques d’écriture expérimentées renseignent sur l’évolution du rapport à l’écriture des étudiants dans des situations de collaboration numérique.

Téléchargements

Publiée

2023-05-12

Comment citer

Bassitoun, S. (2023). Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ? . Innovation, Technologies, Education Et Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85