Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ?
DOI :
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85Mots-clés :
Google Drive, Instagram, interactions, compétence scripturaleRésumé
Notre contribution tend à montrer le rôle d’un atelier d’écriture numérique dans le développement des compétences scripturales des étudiants. Nous avons réalisé deux activités d’écriture : la première activité consiste à écrire de façon collaborative une nouvelle fantastique en utilisant l’application Google Drive ; la deuxième activité est une réécriture du roman Bel-Ami de Guy de Maupassant via Instagram. L’enjeu est de relier pratique sociale et formation universitaire. Les pratiques d’écriture expérimentées renseignent sur l’évolution du rapport à l’écriture des étudiants dans des situations de collaboration numérique.
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Publiée
2023-05-12
Comment citer
Bassitoun, S. (2023). Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ? . Innovation, Technologies, Education Et Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85
Numéro
Rubrique
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