Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ?
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85الكلمات المفتاحية:
Google Drive، Instagram، interactions، compétence scripturaleالملخص
Notre contribution tend à montrer le rôle d’un atelier d’écriture numérique dans le développement des compétences scripturales des étudiants. Nous avons réalisé deux activités d’écriture : la première activité consiste à écrire de façon collaborative une nouvelle fantastique en utilisant l’application Google Drive ; la deuxième activité est une réécriture du roman Bel-Ami de Guy de Maupassant via Instagram. L’enjeu est de relier pratique sociale et formation universitaire. Les pratiques d’écriture expérimentées renseignent sur l’évolution du rapport à l’écriture des étudiants dans des situations de collaboration numérique.
التنزيلات
منشور
2023-05-12
كيفية الاقتباس
Bassitoun, S. (2023). Atelier d’écriture numérique : quel apport pour améliorer le rapport à l’écrit des étudiants ? . Innovation, Technology, Education and Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.85