Le numérique et l’université marocaine Enjeux, contributions, obstacles et perspectives

Auteurs

  • Abderrafie BELLACHQAR Faculté des lettres et sciences humaines, Université MP d’Oujda
  • Mostafa BENNABBOU Ecole Supérieure de Technologie, Université Mohammed Premier d’Oujda - Morocco

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.83

Résumé

Le système éducatif supérieur ainsi que le système scolaire visent le développement des compétences diverses à travers les offres qu’ils proposent au profit des étudiants afin de garantir leur réussite et insertion sociétale (Perrenoud, 2000). Or, les compétences universitaires ne cessent d’être changées parallèlement aux changements qui subissent les intérêts universels sur plusieurs échelles : économiques, sociales et surtout technologiques, ce qui pousse les universités à repenser leurs offres disciplinaires et stratégies de formation (Latour et Woolgar, 1988).

Téléchargements

Publiée

2023-05-12

Comment citer

BELLACHQAR, A., & BENNABBOU, M. (2023). Le numérique et l’université marocaine Enjeux, contributions, obstacles et perspectives. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.83