L'ergonomie du support numérique à l’université, un moyen pour l’optimisation de l’enseignement-apprentissage

Auteurs

  • mohammed El Boujamaai Université Mohammed Premier - UMP - Oujda, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.78

Mots-clés :

enseignement à distance, ergonomie, support numérique, continuité pédagogique

Résumé

Cet article analyse l’utilisation du support numérique à l’université marocaine, pendant la crise du Covid 19, dans le cadre de l’enseignement à distance. Ce passage hâtif de l’enseignement présentiel au distanciel, pour garantir la continuité pédagogique, a connu plusieurs lacunes. Il s'agit d'une étude menée auprès des enseignants et des étudiants de l'enseignement supérieur pour évaluer le rôle du support numérique dans le système d'enseignement à distance au Maroc, également proposer quelques implications ergonomiques et pistes d’amélioration pour faciliter l’exploitation des documents numériques et promouvoir l’action pédagogique.

Téléchargements

Publiée

2023-05-12

Comment citer

El Boujamaai , M. (2023). L’ergonomie du support numérique à l’université, un moyen pour l’optimisation de l’enseignement-apprentissage . Innovation, Technologies, Education Et Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.78