L'ergonomie du support numérique à l’université, un moyen pour l’optimisation de l’enseignement-apprentissage
DOI:
https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.78Keywords:
enseignement à distance, ergonomie, support numérique, continuité pédagogiqueAbstract
Cet article analyse l’utilisation du support numérique à l’université marocaine, pendant la crise du Covid 19, dans le cadre de l’enseignement à distance. Ce passage hâtif de l’enseignement présentiel au distanciel, pour garantir la continuité pédagogique, a connu plusieurs lacunes. Il s'agit d'une étude menée auprès des enseignants et des étudiants de l'enseignement supérieur pour évaluer le rôle du support numérique dans le système d'enseignement à distance au Maroc, également proposer quelques implications ergonomiques et pistes d’amélioration pour faciliter l’exploitation des documents numériques et promouvoir l’action pédagogique.
Downloads
Published
2023-05-12
How to Cite
El Boujamaai , M. (2023). L’ergonomie du support numérique à l’université, un moyen pour l’optimisation de l’enseignement-apprentissage . Innovation, Technology, Education and Communication, (6). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.78
Issue
Section
Articles