Imaginaire et interactions en ligne: Examen des rapports relationnels

Auteurs

  • Rachid EL Ganbour Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Oujda
  • Mourad Benali Laboratoire Cultures, usages numériques, éducation et langage (CUNEL) Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Oujda

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss1.40

Mots-clés :

maginaire(s), artefact, instrumentation, instrumentalisation, priméité, secondéité, tiercéité, interaction, interactivité

Résumé

Cet article porte une vision imaginaire sur le rapport problématique entre l’apprentissage et les interactions en ligne. L’objectif de cette étude est d’apporter des éléments de réflexion autour du couplage imaginaire et interactions en ligne dans une formation hybride du niveau master. Plus exactement, elle vise à examiner les rapports relationnels émergeants à soimême, au savoir et aux autres acteurs (tuteur, apprenants).

Téléchargements

Publiée

2020-06-26

Comment citer

EL Ganbour, R., & Benali, M. (2020). Imaginaire et interactions en ligne: Examen des rapports relationnels. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (1). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss1.40