La continuité pédagogique à l'université Mohammed Premier en temps de Covid-19 : Mesures de mises en Place

المؤلفون

  • Chaymae ABERKANE CEDUC - FLSH, Université Mohammed Premier, Oujda - Maroc
  • Noureddine ERRADI Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc
  • Toufik Azzimani Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc

DOI:

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.86

الكلمات المفتاحية:

Enseignement à distance، crise sanitaire، enseignement supérieur، gestion de crise

الملخص

Durant la crise sanitaire de 2020, l'enseignement supérieur a été fortement perturbé, nécessitant des mesures urgentes pour assurer la continuité pédagogique. L'université Mohammed Premier a réussi à mettre en place un dispositif de formation en ligne pour ses enseignants et étudiants. Cette recherche vise à décrire les démarches suivies lors de la mise en ligne accélérée des cours. Pour cela, une approche quantitative et qualitative a été adoptée afin de décrire et analyser les actions entreprises par l'université pendant la période de confinement.

التنزيلات

منشور

2022-11-18

كيفية الاقتباس

ABERKANE, C., ERRADI, N., & Azzimani, T. (2022). La continuité pédagogique à l’université Mohammed Premier en temps de Covid-19 : Mesures de mises en Place. Innovation, Technology, Education and Communication, (4). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.86