La continuité pédagogique à l'université Mohammed Premier en temps de Covid-19 : Mesures de mises en Place

Auteurs

  • ABERKANE Chaymae CEDUC - FLSH, Université Mohammed Premier, Oujda - Maroc
  • ERRADI Noureddine Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc
  • Toufik Azzimani Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.86

Mots-clés :

Enseignement à distance, crise sanitaire, enseignement supérieur, gestion de crise

Résumé

Durant la crise sanitaire de 2020, l'enseignement supérieur a été fortement perturbé, nécessitant des mesures urgentes pour assurer la continuité pédagogique. L'université Mohammed Premier a réussi à mettre en place un dispositif de formation en ligne pour ses enseignants et étudiants. Cette recherche vise à décrire les démarches suivies lors de la mise en ligne accélérée des cours. Pour cela, une approche quantitative et qualitative a été adoptée afin de décrire et analyser les actions entreprises par l'université pendant la période de confinement.

Téléchargements

Publiée

2022-11-18

Comment citer

ABERKANE, C., ERRADI, N., & Azzimani, T. (2022). La continuité pédagogique à l’université Mohammed Premier en temps de Covid-19 : Mesures de mises en Place. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (4). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.86