Évaluation de l'efficacité de Rosetta Stone dans l'apprentissage du français : Cas des étudiants en 1ère année de droit privé arabe à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Meknès

Auteurs

  • Oifâa Mtafi Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales, Meknès, Université Moulay Ismail, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss8.132

Mots-clés :

Rosetta Stone, langue française, motivation, innovation, limites

Résumé

L'apprentissage des langues est crucial en droit, et l'utilisation de technologies éducatives est devenue courante pour améliorer les compétences linguistiques. À la « FSJESM », Université Moulay Ismaïl au Maroc, Rosetta Stone est la plateforme privilégiée. Réputée pour son approche immersive et interactive, il est essentiel d'évaluer son efficacité spécifique dans le contexte du droit arabe.

Cette étude vise à analyser les retours d'expérience des 2036 étudiants de droit privé arabe de 3 groupes de la FSJES de Meknès, ainsi que ceux de leur Enseignante de français concernant l'utilisation de Rosetta Stone. Il s'agit d'identifier les points forts et les faiblesses de la plateforme et de proposer des améliorations pour optimiser l'efficacité pédagogique dans les cours de français pour le droit privé arabe.

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Publiée

2025-04-03

Comment citer

Mtafi, O. (2025). Évaluation de l’efficacité de Rosetta Stone dans l’apprentissage du français : Cas des étudiants en 1ère année de droit privé arabe à la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Meknès. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (8). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss8.132