La conduite du changement et la mise en ligne accélérée des cours: Vers l’instauration d’une culture en e-learning

Auteurs

  • OURICHE Yousra Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, UMP, Oujda - Maroc
  • ABBADI Zohra Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, UMP, Oujda - Maroc
  • AZZIMANI Toufik Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc
  • AZZIMANI Toufik Communication, Education, Digital Usage and Creativity Lab « CEDUC-Lab », Université Mohammed 1er, Maroc

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.90

Mots-clés :

Conduite du changement, Processus, Crise, Mise en ligne des cours

Résumé

Ce travail vise à mettre en évidence le rôle crucial de la conduite du changement dans le processus de digitalisation des cours universitaires entrepris par l'Université Mohammed Premier. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, la mise en ligne des cours est devenue une nécessité pour faire face à cette situation.
Après avoir présenté le contexte de l'étude, nous abordons le cadre conceptuel ainsi que le processus de conduite du changement mis en place au sein de l'Université Mohammed Premier. Ensuite, nous présentons les résultats obtenus suite à la mise en ligne accélérée des cours durant cette période de crise.

Téléchargements

Publiée

2022-11-18

Comment citer

OURICHE , Y., ABBADI, Z., AZZIMANI , T., & AZZIMANI , T. (2022). La conduite du changement et la mise en ligne accélérée des cours: Vers l’instauration d’une culture en e-learning. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (4). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss4.90