Les effets des pratiques organisationnelles sur la qualité du processus de déploiement des cours universitaires en ligne

Auteurs

  • Manar Alaoui Université Mohammed Premier, FLSHO, Laboratoire CEDUC
  • Khalid Mhamd Université Mohammed Premier, FLSHO, Laboratoire CEDUC
  • Mehdi Kaddouri Université Mohammed Premier, FLSHO, Laboratoire CEDUC
  • Toufik Azzimani Université Mohammed Premier, FLSHO, Laboratoire CEDUC

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.84

Mots-clés :

Technologie, e-learning , Pandémie, Pratiques organisationnelles, qualité

Résumé

En réponse à la propagation de la pandémie COVID-19, l'Université Mohammed Premier a formé une équipe pluridisciplinaire de plus de 35 professionnels expérimentés en e-learning pour assurer la continuité pédagogique. Au travers de douze entretiens semi-directifs menés avec les doctorants engagés dans cette initiative, l'étude explore les perceptions de ces acteurs concernant les pratiques organisationnelles et la qualité du processus de mise en ligne des cours.
Les résultats ont montré que l'équipe a bénéficié d'une solide expérience préalable et d’un engagement remarquable. Cependant, des problèmes de communication et de coordination ont été identifiés, pouvant ainsi influencer le processus de transition.

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Publiée

2022-11-18

Comment citer

Alaoui, M., Mhamdi, K., Kaddouri, M., & Azzimani, T. (2022). Les effets des pratiques organisationnelles sur la qualité du processus de déploiement des cours universitaires en ligne. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (4). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss6.84