L' imaginaire et la formation à distance

Auteurs

  • Sabrine Jmad Laboratory Cultures, usages numériques, éducation et langage (CUNEL) Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Oujda
  • Mehdi Kaddouri Laboratory Cultures, usages numériques, éducation et langage (CUNEL) Faculté des Lettres et Sciences Humaines d’Oujda

DOI :

https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss1.41

Mots-clés :

Imaginaire, enseignement-apprentissage, Formation à distance

Résumé

Sans chercher à remplacer l’enseignement présentiel, l’enseignement-apprentissage à distance se veut moins coûteux, assez souple et accessible d’un point de vue temporel et spatial. Il permet d’atteindre des objectifs qui sont inaccessibles sans les technologies. La formation à distance peut donc aider notre système éducatif à relever de nombreux défis aussi bien pédagogiques, techniques que politiques, tels que la massification et l’apprentissage tout au long de la vie. La formation à distance favorise chez l’apprenant un plus grand niveau d’autonomie et de proactivité durant le processus d’apprentissage. Dans cette communication, nous essaierons de décrire la relation entre l’enseignement-apprentissage à distance et l’imaginaire, ainsi que de mettre en évidence les fondements de l’imaginaire au sein d’une formation à distance contextualisée.

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Publiée

2020-06-26

Comment citer

Jmad , S., & Kaddouri , M. (2020). L’ imaginaire et la formation à distance. Innovation, Technologies, Education Et Communication, (1). https://doi.org/10.60590/PRSM.itec-iss1.41